• Home
  • Notre avis sur le cardiofréquencemètre Polar M430

Notre avis sur le cardiofréquencemètre Polar M430

Les amateurs tout comme les professionnels de sport connaissent l’importance d’un cardiofréquencemètre lors de certaines activités sportives, tel que la marche, la course à pied, le vélo, etc. Si vous êtes actuellement à la recherche d’un tel appareil, vous voilà bien tombé ! Polar a en effet mis en vente un cardiofréquencemètre extrêmement précis qui vous permet de récupérer des informations précises lors de votre séance de sport. Sans plus tarder, laissons place au test du Polar M430, soit l’un des modèles les plus performants de sa génération !

Notre test du cardiofréquencemètre Polar M430

Comme toujours, la marque Polar nous offre un cardiofréquencemètre des plus épurés. Le M430 met en avant une conception moderne avec des finitions compactes. Le grand écran rétroéclairé vous divulgue des informations importantes sur votre santé lors de l’exercice, et cela, d’une façon claire et lisible.

Légère et facile à mettre en place, cette montre tient parfaitement au poignet sans glisser. Le fabricant a en outre mis en place un bracelet moderne qui se compose de plusieurs trous afin de s’adapter à tous les tours de poignets. En clair, cet appareil convient aussi bien aux femmes comme aux hommes. Il peut également être utilisé par des ados.

Pour fonctionner à bien, ce cardiofréquencemètre s’accompagne d’une batterie interne de type lithium-polymère d’une puissance de 240 mAh. Celle-ci vous offre une très bonne autonomie. De plus, elle peut facilement être rechargée pendant la nuit grâce au câble qui vous est offert.

Et ce n’est pas tout, cette montre de sport a la particularité de se connecter à votre smartphone via une connectivité Bluetooth. La connexion se fait très rapidement, ainsi vous pourrez recevoir certaines notifications de votre smartphone, directement sur l’écran de votre nouvelle montre. Ainsi, peu importe quelle activité vous êtes en train de pratiquer, vous pourrez toujours resté connecté. Cela comprend également la piscine puisque je vous rappelle que ce cardiofréquencemètre est entièrement étanche.

Vérifier le prix et la disponibilité de la montre sur Amazon

Suivez tous vos progrès en un clin d’œil avec ce cardiofréquencemètre tout-en-un

Ce cardiofréquencemètre est vraiment génial puisqu’il vous offre une utilisation totalement polyvalente. Avec lui, vous allez pouvoir accéder à plusieurs informations très pertinentes. Dans un premier temps, il est important de préciser que cet appareil se compose d’un lecteur optique de 6 LEDs qui se trouve au dos de la montre. Ce qui est largement plus élevé que la moyenne car souvenez-vous la montre Polar M200 ne propose que deux LEDs seulement. Ce système vous permet de connaître votre fréquence cardiaque.

Mais ce n’est pas tout, Polar a également mis en place un accéléromètre afin que vous puissiez suivre votre distance en intérieur ou sur un tapis de course. Un indice de course vous est également divulgué afin que vous puissiez connaître l’évolution de vos performances en matière de course à pied. Pour info, sachez que cet indice de course est calculée grâce à votre fréquence cardiaque, mais aussi sur vos données de vitesse. Vous pourrez en outre vous entraîner pour une course running avec un plan d’entraînement personnalisé et adapté à votre corps.

Puisqu’un exercice demande toujours un temps de repos, Polar a pris soin d’ajouter un statut de récupération. Celui-ci vous indique le temps de récupération nécessaire à votre corps avant de reprendre l’exercice. Un suivi d’activité de votre sommeil est également disponible. Vous avez en outre la possibilité de connaître la distance parcourue, mais aussi votre vitesse, votre altitude et votre parcours. L’écran étant assez large, vous pouvez sélectionner une, deux, trois ou quatre mesures afin de les affichées sur l’écran en même temps.

Tous ces avantages n’ont bien évidemment, pas lieu d’être sans un GPS ! Et pour ce modèle, sachez que Polar nous propose une nouveauté très chouette, il s’agit d’un enregistrement GPS sur trois paliers. En clair, la montre active le GPS toutes les 1 s, 30 s ou 60 s. Ainsi, cela permet de conserver la batterie de la montre qui passera de 8 heures d’autonomie (1 s) à 30 heures en 60 s.

Les caractéristiques techniques

  • Marque : Polar
  • Modèle : M430
  • Ecran : rétro éclairable
  • GPS : 3 paliers (1 s, 30 s, 60 s)
  • Capteur : 6 LEDs
  • Batterie : lithium-polymère 240 mAh rechargeable
  • Les fonctionnalités : Le capteur de fréquence cardiaque optique au poignet, les nombreuses fonctions d’entraînement Smart Coaching, la connectivité Bluetooth, le tracker d’activité complet et le suivi du sommeil
  • Étanche : Oui
  • Dimensions : N/A
  • Poids : 51 grammes
Voir le prix du produit

Points forts et points faible de la montre Polar M430

Avantages

  • Montre multisports accessible à tous
  • Précision du cardio
  • GPS avec 3 paliers pour économiser la batterie
  • Bonne autonomie
  • Conception robuste et résistante
  • Fonction sommeil étoffée
  • Plan d’entraînement adapté

Inconvénients

  • La fonction natation n’est malheureusement pas assez développée. En clair, il est impossible de sélectionner le type de nage.

 

Vérifier le prix et la disponibilité de la montre sur Amazon

Notre avis final sur cette montre

Le cardiofréquencemètre Polar M430 est la montre idéale pour les amateurs de sport à endurance. Elle vous permet de connaître diverses informations sur votre corps, notamment vos fréquences cardiaques qui sont données avec une précision optimale. Le tout est vraiment parfait pour se préparer à une course où à un entraînement quotidien. Pour ce qui est de l’utilisation, la marque Finlandaise Polar a fait dans la simplicité. Pour accéder aux différentes fonctionnalités, vous n’avez qu’à vous aider des différents boutons d’utilisation ainsi que de l’écran digital. Au début, cela peut paraître assez complexe, mais rassurez-vous, vous comprendrez très vite son fonctionnement, d’autant plus qu’un manuel d’utilisation est offert.