Test 2018 de la Polar M200

De nos jours, il est important de prendre soin de son corps en pratiquant une activité sportive. Si par hasard vous aimez les sports d’endurance, alors il vous faut sans doute un cardiofréquencemètre. Et si vous ne savez pas quel modèle choisir, nous avons ce qu’il vous faut : Polar M200, un modèle performant du célèbre fabricant de montres sportives proposé à un prix avantageux. Sans plus tarder, voici ce que cet appareil vous propose.

Notre test du cardiofréquencemètre Polar M200

Le fabricant Finlandais, Polar, a capitalisé tout son savoir-faire pour nous offrir une montre moderne avec des fonctionnalités performantes. Dans un premier temps, je vous propose d’en savoir plus sur sa conception. Celle-ci s’avère robuste et résistante, ce qui lui permet de ne pas céder aux chutes. En outre, cette montre a la particularité d’être entièrement étanche, ce qui vous permet de pouvoir l’utiliser sous l’eau, lorsque vous ferez de la natation par exemple.

Le design est également un point fort puisque cet article arbore des formes totalement épurées et un look assez moderne. On aime également beaucoup son écran ovale et son bracelet en caoutchouc interchangeable. D’ailleurs, à ce propos, je tiens à préciser que cette montre est disponible en plusieurs coloris, notamment noir, blanc, rouge et bleu.

montre polar m200

En outre, on note qu’il s’agit d’une montre légère et facile à mettre en place. Elle s’accompagne de plusieurs trous au niveau du bracelet, ce qui lui permet de s’adapter aux hommes comme aux femmes.

Le fonctionnement se fait grâce à une batterie interne rechargeable. Pour vous aider, Polar a mis en place un indicateur de batterie afin que vous puissiez savoir quand est que celle-ci se vide. L’autonomie est dans l’ensemble assez bonne puisque la montre a de quoi tenir plusieurs heures. On compte environ 6 jours avec le suivi de l’activité 24h/24 et 7j/7 avec une heure d’entraînement par jour et GPS allumé.

Grâce à l’application prévue à cet effet et à la connectivité Bluetooth, vous allez pouvoir connecter votre montre directement à votre smartphone ou votre tablette. Ainsi, vous serez apte à suivre vos performances sportives ainsi que votre progression au fil du temps. De plus, il est également possible de recevoir des notifications directement depuis l’écran du cardiofréquencemètre.

Vérifier le prix et la disponibilité de la montre sur Amazon

La Polar M200 : un petit bijou de technologie au look séduisant

La montre Polar M200 vous offre plusieurs possibilités très intéressantes. Dans un premier temps, sachez que vous allez pouvoir mesurer votre rythme cardiaque, et cela, depuis votre poignet grâce au lecteur optique 2 LEDs. Celui-ci est en général précis, mais il est vrai que pour une précision optimale de votre rythme cardiaque, la montre Polar M430 est encore meilleure. Et pour cause, elle s’accompagne de 8 LEDs.

Le programme Smart coaching est vraiment génial puisqu’il vous permet de programmer parfaitement vos séances de sport afin que vous gardiez un bon rythme sportif. Ce dernier propose un programme de course avec plusieurs modes, dont 5 km, 10 km, semi-marathon ou marathon. La montre divulgue des données motivantes immédiatement après votre exercice. En plus de cela, Polar vous propose plus d’une centaine de profils différents, ce qui vous permet de sélectionner le profil qui vous ressemble le plus afin de bénéficier de séances d’entraînement exclusives. Vous obtiendrez par la suite, des comptes-rendus spécifiques au sport.

Un traqueur d’activité 24H/24 et 7J/7 est également de la partie. Celui-ci vous permet de connaître pas mal d’information sur votre santé et sur votre rythme, comme par exemple le nombre de pas, le nombre de calories brûlées, mais aussi le temps et la qualité de votre sommeil. Le tout vous permettra de garder un bon rythme de vie.

Enfin, sachez que cette montre sportive a soigneusement été équipée d’un GPS afin que vous puissiez avoir accès à un suivi de votre allure, distance, mais aussi de votre parcours ou de votre altitude.

Les caractéristiques techniques

  • Marque : Polar
  • Modèle : M200
  • Écran : rétro éclairable noir et blanc
  • GPS : Oui
  • Capteur : 2 LEDs
  • Batterie rechargeable
  • Les fonctionnalités : Le trackeur d’activité 24h/24, le GPS intégrén le capteur de fréquence cardiaque intégré, la connectivité Bluetoothn la programmation et l’analyse d’entraînement en synchronisation avec l’appli Polar Flow.
  • Étanche : Oui
  • Dimensions : N/A
  • Poids : 20 grammes
Voir le prix du produit

Avantages

  • Utilisation simple et rapide
  • GPS intégré
  • Connexion Bluetooth rapide
  • Suivi optimal de vos entraînements
  • Possibilité de changer de bracelet
  • Très bon rapport qualité / prix

Inconvénients

  • L’écran n’est malheureusement pas rétro éclairé
  • Pas de programmation de séances d’intervalle training.

Vérifier le prix de la montre sur Amazon

Notre avis final sur cette montre

Le cardiofréquencemètre Polar M200 est un très bon produit pour les débutants. Il propose divers programmes très pratiques, comme son GPS et la mesure de votre fréquence cardiaque assez précise. De plus, cette montre est vraiment très simple d’utilisation. Elle peut facilement être connectée à un smartphone ou une tablette grâce à une application très intuitive. Ainsi, vous aurez directement accès à votre progression. Vous serez également ravie de recevoir vos notifications sur la montre ce qui vous permettra de rester connecté même dans l’exercice. Enfin, nous tenons à mettre en avant l’excellent rapport qualité / prix de cette montre sportive !