• Home
  • Différence entre un cardiofréquencemètre sans ceinture ou avec ?

Différence entre un cardiofréquencemètre sans ceinture ou avec ?

cardiofrquencemètreVous avez envie d’acheter un cardiofréquencemètre et vous vous demandez si vous devez l’acheter avec ou sans ceinture ? Nous allons essayer de vous aider car nous savons qu’il est difficile de choisir le cardiofréquencemètre adpaté à vos besoins, il y a tellement de choix et de différences de prix!

En principe un vrai cardiofréquencemètre dispose d’une ceinture mais les fabricants ont développé des montres connectées qui ne nécessitent pratiquement plus le port de la ceinture. Il convient néanmoins d’analyser les différences entre un cardiofréquencemètre avec et sans ceinture pour faire le meilleur choix.

La plus grosse contrainte est la gêne occasionnée par le port de la ceinture c’est pourquoi les fabricants ont développé des cardiofréquencemètre sans ceinture. Beaucoup de personnes restent sceptiques face aux cardiofréquencemètre sans ceinture car elles pensent que la récolte des données sera forcément moins précises et donc moins performante. Ce n’est as forcément le cas.

Rappelons que l’avantage principal d’un cardiofréquencemètre ou d’une montre cardio et la précision des données transmises pour adapter son entraînement physique et optimiser son effort physique.

polar-ft4-rose-argente-vert-ceinture-300x200

Deux types de montres cardiofréquencemètres existent sur le marché :

Les cardiofréquencemètre avec ceinture thoracique.

  • avantage principal: précision des données récoltées
  • inconvénient: port de la ceinture potentiellement gênant

Le cardifofréquencemètre avec ceinture est le modèle traditionnel. La montre sert à indiquer en temps réel la fréquence des battements du cœur grâce aux signaux envoyés par les capteurs situés dans la ceinture thoracique. Il vous suffit de mettre la montre, de placer la ceinture thoracique autour de votre buste et enfin de synchroniser les deux appareils. Si vous souhaitez des informations très précises il vous faut acheter une montre avec ceinture.

Découvrez nos guides d’achat des montres connectées pour effectuer le meilleur achat selon vos besoins:

Les cardiofréquencemètres sans ceinture.

  • avantage principal: précision des données récoltées
  • inconvénient: port de la ceinture potentiellement gênant

Découvrez nos guides d’achat des montres connectées pour effectuer le meilleur achat selon vos besoins:

Comment fonctionne une montre connectée sans ceinture ?

Les montres connectées sans ceinture mesurent la fréquence cardiaque grâce à un système de lecture optique et d’un signal lumineux infrarouge. A chaque battement cardiaque le système enregistre le sang qui coule dans votre poignet car chaque battement provoque un changement d’intensité de lumière. Ainsi le capteur évalue le volume de sang sous la peau, et les algorithmes définissent ainsi le rythme de votre cœur ! 90051092-2

Quels sont les avantages d’une montre connectée sans ceinture thoracique ?

  • Confort

Simple et rapide à installer, pas besoin de mettre la ceinture ni donc de synschroniser deux appareils. Enfilez juste votre montre !

  • Sans émission d’ondes

Vous le savez les ondes ne sont pas bonnes pour la santé, moins votre corps en reçoit mieux il se porte ! Si il n’y a pas de ceinture il n’y a pas d’ondes !

Conclusion:

Il n’y a pas mille points de divergence entre une montre connectée avec ou sans ceinture.

Vous devez simplement décider si vous avez besoin de données très précises et êtes prêt à porter la ceinture à chaque fois ou si l’utilisation que vous souhaitez en faire nécessite des données un tout petit peu moins précises et qu’il vous est beaucoup plus agréable de pratiquer une activité physique sans avoir à porter cette ceinture encombrante!