• Home
  • Avantages d’un cardiofréquencemètre

Avantages d’un cardiofréquencemètre

cardiofrequencemetreAfin de vous permettre de gagner du temps dans votre recherche du meilleur cardiofréquencemètre nous avons analysé tous les avantages que peut vous apporter un cardiofréquencemètre et pour quelles raisons vous pouvez en avoir besoin. Et croyez-nous un cardiofréquencemètre n’est pas un jouet, c’est un appareil très utile qui peut avoir une utilité à tout un chacun que ce soit pour des raisons de santé ou pour du loisir et du sport.

On appelle un cardiofréquencemètre également une montre cardio ou une montre connectée. Un cardiofréquencemètre peut vous aider à perdre du poids de manière rapide ou sur le long terme, mais il peut aussi vous aider à vérifier que votre coeur ne bat pas trop vite ou trop longtemps en fonction des activités physiques que vous pratiquez chaque jour afin de ne pas mettre votre santé en danger. Et enfin un cardiofréquencemètre peut vous aider à mesurer votre effort physique et donc à l’optimiser et le faciliter, ce qui vous apportera également une plus grande motivation et une plus grande satisfaction dans l’effort !

Découvrez les avantages d’un cardiofréquencemètre:

  • Facilité d’entraînement
  • Mesure du nombre de calories brulées pendant l’effort
  • Mesure du nombre de pulsations par minute pendant l’effort
  • Personnalisation de l’entraînement en fonction de vos besoins et de vos objectifs et des disciplines pratiqués (course, vélo, marche)
  • Mesure des performances très précise
  • Meilleure gestion de l’effort
  • Optimisation de l’effort
  • Economie d’énergie
  • Amélioration de la motivation
  • Constatation immédiate des progrès
  • Aide au respect des seuils d’entraînements (il vous alerte quand vous dépassez le seuil d’entrainement fixé)
  • Optimisation de l’entraînement
  • Optimisation de la perte de poids

cardiofrequencemetre

Un cardiofréquencemètre peut-il m’aider à perdre du poids ?

Oui bien sur c’est même un très bon outil quand on souhaite perdre du poids en faisant du sport. Souvent au début d’un régime on est très motivé et on peut faire du sport de manière intensive. Malheureusement la motivation ne va pas durer et l’effort va décroitre ce qui est dommage car faire du sport est efficace pour perdre du poids.

Il faut simplement préférer l’endurance à un effort violent. Utiliser un cardiofréquencemètre peut justement vous aider à mesurer votre effort, et donc à le faire progresser de manière régulière, douce et efficace. Vous pourrez suivre le nombre de calories perdues en fonction du nombre de pulsation cardiaque et vous fixer des petits objectifs de marge d’évolution chaque jour.

Par exemple commencez par faire un footing: indiquez votre poids, taille, et âge dans le cardiofréquencemètre. Il vous donnera un premier ordre d’idée du nombre de pulsations par minute à ne pas dépasser. Ensuite il analysera vos performances et pourra vous donner des indications plus précises pour la course suivante.

cardiofréquencemètre perte de poids

Un cardiofréquencemètre peut-il améliorer mes performances physiques ?

Utiliser un cardiofréquencemètre permet de mesurer avec une grande précision votre effort physique que vous soyez simplement en train de marcher ou en plein effort. Votre effort est donc optimisé et facilité ! Comme pour la perte de poids, le fait que le cardiofréquencemètre permette une mesure très précise de votre rythme cardiaque, en temps réel et en fonctions de vos caractéristiques physiques, vous aide à mieux vous connaître, à mieux anticiper l’effort, à être plus motivé, à vous fixer des objectifs et à analyser l’évolution de vos performances sur le long terme.

cardiofréquencemètre

Un cardiofréquencemètre peut-il m’aider à surveiller mon rythme cardiaque ?

Le cardiofréquencemètre est l’outil idéal pour surveiller votre coeur sans trop vous encombrer. Vous savez en temps réel si votre coeur bat trop vite, ou trop lentement et si vous devriez faire un peu d’activité ou justement vous reposer ou si ce repas était trop copieux ou à l’inverse que vous n’avez pas suffisamment manger. Si vous avez des soucis de santé et surtout des problèmes cardiaques cela peut être une très bonne idée pour vous rassurer sur votre état de santé à tout moment du jour ou de la nuit.

Découvrez les critères de choix lors de l’achat d’un cardiofréquencemètre